L'Italie veut promouvoir le tourisme à Lampedusa

Silvio Berlusconi en visite à Lampedusa en avril dernier
2 images
Silvio Berlusconi en visite à Lampedusa en avril dernier - © Archive EPA/ETTORE FERRARI

Le ministère italien du Tourisme consacre une campagne afin de promouvoir l’île de Lampedusa comme destination de vacances. Voilà qui contraste fortement avec l'image de cette île où affluent des réfugiés par milliers.

Un spot promotionnel a ainsi été réalisé, qui est diffusé sur la RAI, la télévision publique italienne. Le texte de la campagne de communication explique : "Lampedusa est une continuelle découverte. Les images les plus belles de l’île : les plages de sable blanc, la nature sauvage, la cuisine traditionnelle, les habitants accueillants et souriants. Et la mer limpide, cristalline, pleine de vie". Le but est évidemment d’attirer les touristes afin de soutenir l’économie de Lampedusa.

Des petits bateaux remplis de centaines candidats réfugiés, parmi lesquels des jeunes enfants et des femmes enceintes, dont certains sont blessés ou affamés, continuent ces jours derniers d’arriver à Lampedusa. Les événements de ces derniers mois en Libye ont gonflé le nombre de migrants cherchant à entrer en Europe par Lampedusa. Ce n’est probablement pas à eux que s’adresse le spot promotionnel.

A.L. avec deredactie.be

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK