L’éruption du Piton de la Fournaise créé de sublimes images (photos et vidéos)

Hier à 19 heures locale, le Piton de la Fournaise, le célèbre volcan de l’île de La Réunion est entré en éruption. "Volcan la pété" se réjouissent les habitants de l’île.

Cette dernière n’est en effet pas dangereuse pour les villages voisins, mais elle permet aux amoureux de photographie de se régaler.

 

Cet évènement n’est pas exceptionnel car ce volcan est marqué par une grande fréquence d’éruptions. Malgré tout, cette dernière s’accélère. Durant le 20e siècle, on comptait en moyenne une éruption tous les 16 mois. En 2018, on a compté pas moins de 4 éruptions, 5 en 2019 et 3 en 2020.

 

Si les abords du lieu de l’éruption sont bien évidemment fermés au public, de nombreux amoureux de la nature se sont toutefois rendus ce samedi matin dans des spots permettant d’immortaliser l’instant.

 

À l’heure actuelle, la coulée de lave est bien contenue après avoir parcouru 1,5 kilomètre. Le magma est en effet arrivé sur un plateau qui la fait stagner. Les projections qui sortent de la faille ne dépassent quant à elle pas les 20 mètres de haut.

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK