L'athlète Oscar Pistorius inculpé pour le meurtre de son amie

L'athlète Oscar Pistorius et son amie Reeva Steenkamp
5 images
L'athlète Oscar Pistorius et son amie Reeva Steenkamp - © AFP PHOTO / WALDO SWIEGERS

Le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier athlète paralympique à avoir participé à des jeux Olympiques avec les valides l'été dernier à Londres, aurait tué sa petite amie, la mannequine et présentatrice Reeva Steenkamp, jeudi matin dans sa résidence de Pretoria, la prenant pour un voleur, a rapporté le quotidien Beeld. Il a été inculpé.

Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin dans sa résidence de Silverwoods Country Estate. La policière Sarah Mcira a indiqué à la rédaction en ligne du journal de langue afrikaans que la petite amie de Pistorius a été atteinte à la tête et au bras et est morte sur place. 

Il a été inculpé pour meurtre. La police précise qu'Oscar Pistorius, 26 ans, et sa petite amie, Reeva Steenkamp, étaient les seules personnes présentes au domicile au moment de la fusillade. Elle a aussi expliqué qu'elle était au courant de précédents "incidents domestiques." La police a précisé qu'"il y aurait des témoins."
 
Il faut préciser qu'en Afrique du Sud, les autorités ne révèlent pas les noms des personnes mises en cause tant qu'elles n'ont pas été présentées devant les juges. 
 
L'homme inculpé devrait passer jeudi devant le tribunal.

Avec agences

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK