L'armée sud-coréenne dénonce le tir d'un "projectile" nord-coréen

L'armée sud-coréenne dénonce le tir d'un "projectile" nord-coréen
L'armée sud-coréenne dénonce le tir d'un "projectile" nord-coréen - © JUNG YEON-JE - AFP

La Corée du Nord a tiré un "projectile non identifié", a annoncé jeudi (heure locale) l'état-major des armées sud-coréennes, cité par l'agence de presse de Corée du Sud Yonhap. Celle-ci n'a donné aucun détail supplémentaire dans l'immédiat.

Les Etats-Unis ont confirmé mercredi les informations sud-coréennes selon lesquelles la Corée du Nord a tiré un projectile, précisant qu'il s'agissait d'un engin de courte portée.

"Je peux confirmer qu'il était de courte portée", a indiqué à l'AFP un responsable américain, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat. Il n'a pas indiqué quand le tir avait été effectué.

 

 

 

Déclaration de la porte-parole du ministère de la défense sud-coréen (coréen)

Traduction de Choi Hyun-soo, porte-parole du ministère de la Défense sud-coréen: "Les forces armées sud-coréennes et américaines partagent des informations détaillées sur les tirs de projectiles par la Corée du Nord, supposés être des missiles à courte portée, et procèdent à une analyse. Le gouvernement sud-coréen surveille de près les mouvements connexes de la Corée du Nord. Nous exhortons donc la Corée du Nord d'arrêter de telles actions qui ne contribuent pas aux efforts visant à apaiser les tensions dans la péninsule coréenne. Le gouvernement sud-coréen intensifiera sa surveillance en matière de coopération dans le cadre de la coopération américano-sud-coréenne et communiquera étroitement à ce sujet. "

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK