L'ambassadeur russe aux Etats-Unis: les frappes en Syrie sont une "insulte au président russe"

 L'ambassadeur de Russie à Washington, Anatoli Antonov a déclaré que les frappes de ce samedi "auront des conséquences".
L'ambassadeur de Russie à Washington, Anatoli Antonov a déclaré que les frappes de ce samedi "auront des conséquences". - © Tous droits réservés

Les frappes militaires occidentales en Syrie reviennent à "insulter le président russe", un acte qui sera suivi de conséquences, a averti vendredi l'ambassadeur de Russie à Washington, Anatoli Antonov.

"Nous avions averti que de tels actions appelleraient des conséquences", a écrit le diplomate dans un communiqué. "Nos mises en garde ont été ignorées", a-t-il déploré, peu après que les Etats-Unis, la France et le Royaume Uni ont déclenché des frappes contre le régime de Bachar al-Assad, accusé d'avoir utilisé des armes chimiques contre des civils.

Une "violation flagrante" du droit international

Le régime à Damas a dénoncé cette opération militaire, qu'elle a estimée "vouée à l'échec", y voyant une "violation flagrante" du droit international. "L'agression tripartite contre la Syrie est une violation flagrante du droit international (...) et elle sera vouée à l'échec", a rapporté l'agence officielle Sana.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK