L'Allemagne va indemniser jusqu'à 80% des dommages subis par les victimes des inondations

Le gouvernement allemand a décidé mercredi d'une possibilité d'indemnisation allant jusqu'à 80% pour les dégâts subis par les particuliers et entreprises lors des inondations survenues dans le sud-ouest du pays à la mi-juillet. Une enveloppe de 30 milliards d'euros a été dégagée, selon le ministre fédéral des Finances Olaf Scholz.

Dans certains cas, les dégâts subis pourront même être couverts intégralement, les compagnies d'assurances et les fonds de secours d'urgence complétant alors l'indemnisation pour parvenir aux 100%.


►►► À lire aussi : Inondations en Allemagne : le bilan des intempéries s’alourdit à 180 morts


Comme la Belgique, l'Allemagne avait été fortement touchée par de fortes inondations en juillet dernier. Dans les Länder de Rhénanie-Palatinat et de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, un total de 183 décès avait été à déplorer.

Le gouvernement national et les États fédérés couvriront chacun la moitié du montant des indemnisations. Ce règlement gouvernemental doit encore recevoir la validation du Bundesrat, la chambre haute du parlement allemand. Le vote doit avoir lieu le vendredi 10 septembre.

 

Sujet du 18 juillet dernier:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK