Joe Biden en Belgique en juin pour un sommet en présentiel avec les Européens

 Le président américain Joe Biden effectuera en juin son premier déplacement à l'étranger pour participer à des sommets au Royaume-Uni puis en Belgique, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

Joe Biden participera au sommet du G7 du 11 au 13 juin en Cornouailles puis au sommet des leaders des pays de l'Otan à Bruxelles le 14 juin.    

Le président du Conseil européen Charles Michel a annoncé vendredi la convocation d'un sommet des chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne le 25 mai prochain, en présentiel à Bruxelles. Ce sommet portera sur le climat et la Russie, selon son porte-parole sur Twitter. 

L'ancien Premier ministre belge a également confirmé, avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la tenue en juin d'un sommet UE-USA avec le président des États-Unis Joe Biden.

Jeudi, l'OTAN avait elle-même annoncé la tenue d'un sommet des leaders des pays de l'Alliance le 14 juin au siège de l'organisation à Bruxelles, à un moment de fortes tensions entre les Occidentaux et la Russie.


Suivez toute l’actualité européenne avec Euranet Plus, le premier réseau d’information européenne.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK