Italie : une centaine d'arrestations lors d'une opération contre la mafia en Sicile

La police italienne a annoncé lundi l’arrestation de près de 100 suspects lors d’une opération menée contre un trafic de drogues dans le milieu mafieux à Catane, dans l’est de la Sicile.

Quatre-vingts personnes ont été placées en détention préventive, dont deux dans des institutions de jeunesse, tandis que neuf autres suspects ont été assignés à résidence, a précisé la police.

En outre, des mesures restrictives, comme l’interdiction de quitter la ville ou l’obligation de se présenter régulièrement à un commissariat, ont été ordonnées à l’encontre de 12 suspects supplémentaires.

Les charges retenues sont diverses : participation à une organisation mafieuse, trafic de drogue ou encore possession illégale d’armes à feu, a détaillé la police italienne.

Un représentant de la famille Santapaola-Ercolano, active dans la mafia sicilienne Cosa Nostra, supervisait la vente de stupéfiants, tandis qu’une partie des bénéfices du trafic étaient utilisés pour soutenir les familles de mafieux emprisonnés.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK