Italie: révolte d'immigrés à Lampedusa, incendie dans le centre d'expulsion

RTBF
RTBF - © RTBF

Des affrontements qui ont fait plusieurs blessés ont eu lieu mercredi entre des clandestins et les forces de l'ordre dans le centre d'identification et d'expulsion (CEI) de l'île Lampedusa (sud de l'Italie), qui a été en partie ravagé par un incendie, a annoncé la police.

"Il y a eu une révolte des immigrés, qui sont actuellement 860 dans le centre. Certains d'entre eux ont cherché à s'échapper, en enfonçant un portail, mais ils ont été repoussés par les forces de l'ordre", a indiqué le préfet de police d'Agrigente Girolamo Fazio sur la chaîne d'information en continu Sky TG24.

"Un incendie s'est déclaré dans l'un des pavillons hébergeant les clandestins, qui a été en grande partie détruit", a-t-il ajouté.

"Nous évaluons actuellement le nombre de blessés, il est certain qu'il y a plusieurs blessés légers", a-t-il affirmé, tandis que l'agence Ansa faisait état de plusieurs blessés parmi les clandestins et les forces de l'ordre, parlant de trois immigrés et d'un pompier intoxiqués par la fumée.

L'incendie était en train d'être maîtrisé par les pompiers et la situation est redevenue calme, selon la même source.

 

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK