Italie: la neige a bloqué deux trains pendant la nuit

Trains en Italie
Trains en Italie - © MILO SCIAKY (archives EPA)

Les abondantes chutes de neige qui sont tombées sur une partie de l'Italie ont bloqué deux trains dans la nuit de mercredi à jeudi, et la circulation restait difficile sur les routes de nombreuses régions, a-t-on appris jeudi après des chemins de fer et des services routiers.

En Romagne (centre de la péninsule), deux convois, transportant 200 et 80 passagers et destinés à Pescara et Ancône (centre-sud), sont restés immobilisés sur les voies une partie de la nuit.

Cette région est une des plus touchées par les chutes de neige, et des limitations sont toujours imposées à la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur les routes. De nombreuses écoles sont closes, et l'aéroport de Bologne a été fermé depuis mercredi après-midi jusqu'à jeudi matin.

Dans un communiqué, les chemins de fer italiens ont indiqué que toutes les lignes du pays fonctionnaient à l'exception de quelques difficultés persistant au Piémont, en Romagne et à Bologne. La ligne à grande vitesse Turin-Milan-Rome-Naples ne connaît aucun retard.

Un peu partout en Italie, le trafic est ralenti par le fait que de nombreuses voitures n'ont pas de pneus neiges ou de chaînes, dans un pays où les vagues de grand froid sont rares.

Le record de températures basses dans la péninsule a été enregistré dans les Alpes, à Capanna Margherita sur le Mont Rose (-27 degrés), à la frontière entre la Suisse et l'Italie.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK