Italie: dizaines de répliques du tremblement de terre en Emilie-Romagne

Dizaines de répliques en Emilie-Romagne
Dizaines de répliques en Emilie-Romagne - © Pierre Teyssot (AFP)

Plus de 40 répliques ont secoué une nouvelle fois la région de l'Emilie-Romagne dans la nuit de mardi à mercredi, après le séisme survenu mardi dans le nord-est de l'Italie, où au moins 16 personnes ont perdu la vie. La réplique la plus forte a atteint une magnitude de 3,4 sur l'échelle de Richter.

C'est ce qu'a fait savoir mercredi l'agence de presse italienne Ansa.

Une femme de 65 ans a été retrouvée vivante sous les décombres, a également indiqué la chaîne publique RAI. Selon un dernier bilan, on dénombre 350 blessés. Un nombre important de bâtiments se sont aussi effondrés.

Le tremblement de terre de magnitude 5,8 s'est produit mardi près de Modène, neuf jours après un tremblement de terre près de Ferrare. Le gouvernement italien a promis qu'il apporterait son aide. Les maisons et habitations de 8.000 citoyens ont en effet été partiellement ou entièrement détruites.

Lors du premier séisme qui avait atteint une magnitude de 6,0 le 20 mai dernier, 6.000 personnes avaient déjà perdu leurs habitations. Sept personnes y avaient laissé la vie et 50 blessés avaient été recensés. Le 4 juin prochain, une journée de deuil national pour les victimes du séisme aura lieu dans toute l'Italie.
Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK