Israël lance une opération contre des tunnels du Hezbollah vers son territoire

Israël lance une opération contre des tunnels du Hezbollah vers son territoire
Israël lance une opération contre des tunnels du Hezbollah vers son territoire - © ALI DIA - AFP

L'armée israélienne a annoncé mardi avoir lancé une opération pour boucher des tunnels du Hezbollah permettant de s'infiltrer vers son territoire depuis le Liban.

Un porte-parole des forces israéliennes, Jonathan Conricus, a indiqué que ces "tunnels d'attaque", dont il n'a pas précisé le nombre, n'étaient pas encore opérationnels, mais allaient être remblayés ou effondrés. "Nous avons lancé l'opération Bouclier du nord pour mettre au jour et déjouer la menace des tunnels d'attaque de l'organisation terroriste Hezbollah conduisant sous la frontière du Liban vers Israël", a-t-il dit.

L'armée opère seulement du côté israélien, a-t-il précisé. Elle a établi une zone militaire fermée dans le secteur concerné, proche de Metulla, et renforcé sa présence.

"Nous considérons les activités du Hezbollah comme une violation flagrante de la souveraineté israélienne, et cela prouve une nouvelle fois le mépris total du Hezbollah pour les résolutions des Nations unies", a-t-il dit. Après différents conflits, Israël et le Liban demeurent techniquement en état de guerre mais la frontière est restée relativement calme ces dernières années.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK