Irak: un attentat à la bombe fait 8 morts et 13 blessés

RTBF
RTBF - © RTBF

Une bombe a explosé dans l'est de Bagdad a annoncé la police irakienne mardi. Le bilan provisoire fait état de huit morts et treize blessés. L'attentat n'a pour le moment pas encore été revendiqué.

C'est le quartier à majorité chiite de Bagdad Jadida a été touché par cet attentat. Une bombe était dissimulée sous une moto garée. Le véhiculé était situé près d'un cinéma et d'un marché. Cet attentat coïncide avec la visite dans la capitale irakienne du secrétaire américain à la Défense Robert Gates, qui a promis mardi de développer les capacités militaires de l'Irak et de soutenir le processus politique du pays.
Les forces américaines se sont retirées à la fin du mois de juin des villes et localités irakiennes, laissant aux seules forces irakiennes le soin d'y assurer la sécurité.
A l'approche de ce retrait américain, l'Irak a connu un regain de violences en juin, avec 437 Irakiens tués, soit le bilan le plus sanglant depuis 11 mois. Si l'insécurité a nettement diminué dans l'essentiel du pays, ses deux plus grandes agglomérations, Bagdad et Mossoul, demeurent le théâtre d'attaques fréquentes.

(H.M. avec Reuters et Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK