Irak: 7 pèlerins tués par des tirs de roquettes sur Kerbala

Sept pèlerins ont été tués et 46 autres ont été blessés mardi soir par des tirs de roquettes sur la ville sainte chiite de Kerbala, au sud de Bagdad, a indiqué mercredi la police.

"Plusieurs roquettes ont été tirées mardi vers 23h00 (22h00 HB) tuant sept pèlerins et en blessant 46 autres dans un quartier situé à 4 km au nord-ouest du centre de la ville", a indiqué un responsable de la police de Kerbala, située à 110 km au sud de Bagdad.

"Plusieurs maisons ont été endommagées. Les pèlerins affluaient des alentours de la ville pour assister à des cérémonies", a-t-il ajouté.

Des centaines de milliers de pèlerins ont célébré dans la nuit de mardi à mercredi à Kerbala la naissance en 869 de Mohammad al-Mahdi, le 12e et dernier imam, qui a été "occulté" selon la croyance chiite à l'âge de cinq ans.

Les chiites, qui représentent la majorité de la population irakienne, croient qu'il réapparaîtra au moment du Jugement dernier.

Lundi soir, 21 personnes avaient été tuées et 47 blessées, en majorité des pèlerins et des policiers, par deux voitures piégées conduites par des kamikazes dans le sud de Kerbala.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK