Investiture de Joe Biden : quatre présidents se recueillent au cimetière militaire d'Arlington

Cérémonie au cimetière militaire d'Arlington, près de Washington, le 20 janvier 2021
2 images
Cérémonie au cimetière militaire d'Arlington, près de Washington, le 20 janvier 2021 - © AFP/BELGA

Le président américain Joe Biden, accompagné de la vice-présidente Kamala Harris, s'est recueilli mercredi sur la tombe du soldat inconnu au cimetière national d'Arlington, près de Washington, avec trois de ses prédécesseurs.


 suivre aussi Direct / Investiture de Joe Biden : le 46e président des Etats-Unis a prêté serment (DIRECT)


Les démocrates Bill Clinton et Barack Obama, tout comme le républicain George W. Bush, qui ont assisté à sa prestation de serment un peu plus tôt, l'encadraient pour cette dernière étape avant son entrée à la Maison Blanche.


A lire aussi : Investiture de Joe Biden: le nouveau président américain a prêté serment et se pose en rassembleur


Dans un court hommage aux soldats tombés pour les Etats-Unis, Joe Biden a fait un salut militaire et sa vice-présidente Kamala Harris s'est tenue la main sur le coeur devant une couronne de fleurs, tandis qu'un orchestre militaire entonnait l'hymne national.

Ils sont ensuite entrés dans le monument avec leurs conjoints, les anciens présidents et les anciennes Premières dames, Hillary Clinton, Laura Bush et Michelle Obama.

Dans ce cimetière sont enterrés les héros de la patrie américaine et deux présidents, notamment John F. Kennedy.


A lire aussiDans le rétro : quand les passations de pouvoir à la Maison-Blanche se déroulent… cordialement (photos et vidéos)


 

Auparavant, le nouveau président des Etats-Unis Joe Biden a pour la première fois salué ses troupes en compagnie de la vice-présidente Kamala Harris, mercredi au Capitole, à Washington. La tradition du salut aux militaires, immuable, remonte au premier président des Etats-Unis, George Washington.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK