Investiture de Joe Biden : les comptes Twitter officiels de la présidence américaine remis à Joe Biden et son équipe

Images d'illustration
Images d'illustration - © AFP/BELGA

Les comptes Twitter officiels du président américain Joe Biden, de la vice-présidente Kamala Harris et de leurs conjoints respectifs ont été activés mercredi, après quatre années marquées par les tweets quotidiens de Donald Trump, désormais banni du réseau.


A lire aussiInvestiture de Joe Biden: le nouveau président américain a prêté serment et se pose en rassembleur


"Le compte @PresElectBiden est devenu @POTUS (acronyme pour président des Etats-Unis, ndlr) et le compte @SenKamalaHarris est devenu @VP", a indiqué un porte-parole de la plateforme.

"Prête à servir", a tweeté la première femme vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, quelques minutes après avoir prêté serment à Washington.

Jill Biden, la femme du nouveau chef d'Etat, a récupéré le compte @FLOTUS (Première dame des Etats-Unis) et un compte a été créé pour Douglas Emhoff, le mari de Kamala Harris: @SecondGentleman.

"Il n'y a pas de temps à perdre pour nous occuper des crises auxquelles nous faisons face", a de son côté déclaré Joe Biden dans son premier tweet présidentiel.

Retombé à zéro abonnés au moment de la transition, le compte @POTUS de Joe Biden est suivi pour l'instant par 2,4 millions d'utilisateurs, un chiffre qui augmente rapidement, mais qui reste faible par rapport aux 88 millions d'abonnés que Donald Trump comptait sur son profil personnel, avant d'être suspendu, puis retiré définitivement par Twitter.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK