Intempéries en Jordanie: au moins 18 morts dans un accident de bus

La Jordanie a connu de fortes précipitations jeudi après-midi
La Jordanie a connu de fortes précipitations jeudi après-midi - © capture d'écran - Twitter

Au moins 18 personnes, en majorité des écoliers, ont été tuées, 25 autres blessées et plusieurs portées disparues quand un bus scolaire a été emporté par les pluies diluviennes jeudi dans la région de la mer Morte, a annoncé la défense civile jordanienne.

C'est au minimum 18 personnes, principalement des écoliers, qui ont perdu la vie dans cet accident qui s'est produit à 50 kilomètres à l'ouest d'Amman, selon un nouveau bilan fourni par un responsable de la défense civile. Un premier bilan faisait état de la mort de huit écoliers. Selon lui, le bus scolaire transportait 37 écoliers et sept accompagnateurs. Plusieurs personnes sont portées disparues et les recherches se poursuivent pour les retrouver, selon la même source.

"Les écoliers étaient en sortie scolaire, l'accident a vraisemblablement été provoqué par un effondrement de la voie dû aux pluies torrentielles", a ajouté ce responsable, soulignant que le bilan pourrait s'alourdir. D'après lui, les autorités ont mobilisé d'importants moyens de secours, dont des hélicoptères, pour retrouver les disparus.

L'armée israélienne a affirmé apporter son aide aux secours jordaniens, et avoir envoyé des hélicoptères et des soldats pour les recherches.

"Nous sommes en train d'aider la Jordanie à secourir un bus rempli d'enfants qui a été renversé à la suite d'une inondation du côté jordanien de la mer Morte" a tweeté l'armée. La Jordanie a connu de fortes précipitations jeudi après-midi, provoquant des inondations dans plusieurs régions.

La région de la mer Morte, située au point le plus bas du monde (à moins 420 mètres au-dessous du niveau de la mer) est l'endroit le plus glissant de la planète. Elle est parfois le théâtre d'inondations en raison des eaux descendant de la montagne vers les fleuves qui débouchent dans la mer.

Opérations de secours dans les environs de la Mer Morte

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK