Insurrection à Washington: Snapchat va bannir définitivement Trump

Insurrection à Washington: Snapchat va bannir définitivement Trump
Insurrection à Washington: Snapchat va bannir définitivement Trump - © DENIS CHARLET - AFP

Le réseau social Snapchat a annoncé mercredi que Donald Trump, déjà bloqué depuis la semaine dernière, serait bientôt définitivement banni de la plateforme, au moment où des voix s'élèvent contre les mesures des géants numériques visant le président américain sortant et ses supporters.


►►► À lire aussi : Invasion du Capitole : des TikTokeurs saisissent l'occasion pour interpeller les membres du Congrès sur les armes à feu


"La semaine dernière, nous avons annoncé une suspension indéfinie du profil du président Trump de Snapchat", a rappelé un porte-parole de la société. "Dans l'intérêt de la sécurité du public, et étant donné ses tentatives de répandre la désinformation les discours de haine et l'incitation à la violence, qui enfreignent clairement notre règlement, nous avons pris la décision de mettre fin à son compte de façon permanente", ajoute-t-il.

Après l'invasion du Capitole le 6 janvier par des partisans du milliardaire républicain, les grandes plateformes ont entrepris de purger leurs services. Facebook, Twitter et YouTube ont ainsi suspendu Donald Trump, indéfiniment ou pour une semaine dans le cas de la plateforme vidéo de Google.

Donal Trump viré des réseaux sociaux (JT du 09/01/2021)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK