Inondations en Corée du Sud: 18 morts dans des glissements de terrain

Une rue innondée ans le sud de Séoul le 27 juillet 2011
Une rue innondée ans le sud de Séoul le 27 juillet 2011 - © EPA/YONHAP NEWS AGENCY

Dix-huit personnes sont mortes en Corée du Sud dans des glissements de terrain provoqués par des pluies diluviennes, ont indiqué ce mercredi les secours dans un nouveau bilan des intempéries.

Douze personnes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain qui s'est produit peu après minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la région de Chuncheon, à 100 km à l'est de Séoul. Un hôtel et trois maisons ont été détruits.

Un premier bilan faisait état de 9 morts et 2 disparus dans ce glissement de terrain. Plus de 500 pompiers et policiers poursuivaient les recherches ce mercredi après-midi.

Dix des personnes tuées dans l'hôtel étaient des étudiants d'une université de Incheon qui effectuaient une mission de travail volontaire. Une vingtaine d'autres ont été blessés, dont 4 grièvement.

De graves inondations dans la région de Séoul

Cinq autres personnes sont mortes dans un coulée de boue à Bangbaedong, au sud de Séoul et une sixième est morte sur le mont Umyeon, dans la ville de Séoul, qui a reçu 380 mm de pluie depuis mardi.

A Séoul, la pluie a inondé routes, stations de métro, passages souterrains et districts résidentiels. Au nord de la ville, à Uijeongbu, trois personnes sont portées disparues, selon l'agence Yonhap.

Des pluies torrentielles se sont abattues ces mardi et mercredi sur les régions de Séoul et de Gyeonggi, provoquant des inondations dans la capitale où plus de 700 maisons ont été inondées.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK