Inondations en Chine: nouveau bilan de 33 morts et 8 disparus, on annonce de nouvelles pluies

Les inondations dans le centre de la Chine ont fait au moins 33 morts et huit disparus, selon un nouveau bilan diffusé jeudi par la télévision nationale.

Des précipitations record se sont abattues mardi soir sur la grande ville de Zhengzhou (centre), engloutissant une partie du métro et emportant des centaines de véhicules.


Lire aussi: Pluies diluviennes "historiques" en Chine : les impressionnantes images du métro inondé de Zhengzhou (vidéo)


Le dernier bilan pour l'ensemble de la province du Henan, dont Zhengzhou est la capitale, fait état de 33 morts et huit disparus depuis le 16 juillet, selon la chaîne CCTV, qui cite les services d'urgence locaux.

Le précédent bilan de mercredi évoquait 25 morts et sept disparus.

Alors que plus de 200.000 hectares de cultures ont été engloutis, les dégâts sont évalués à 1,22 milliard de yuans (160 millions d'euros).

Echaudés par l'orage, de nombreux habitants de Zhengzhou ont garé leur voiture en hauteur sur des passerelles et échangeurs routiers, pour échapper à une éventuelle remontée des eaux.

La météorologie nationale annonce encore des pluies avant une accalmie vendredi. Mais plus au nord, jusque dans le Hebei, la province qui entoure Pékin, certains secteurs ont été placés à leur tour en alerte rouge.

JT du 21/07/2021 - Inondations en Chine : 1 an de pluie en 3 jours

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK