Inde: le nombre de milliardaires a presque doublé en un an

Le fort rebond de la Bourse ces derniers mois et une croissance de 6% ont enrichi les 100 Indiens les plus riches du pays, révèle Forbes, estimant leur fortune globale à 276 milliards de dollars, soit près du quart du Produit intérieur brut (PIB) indien.

"Les jours heureux sont à nouveau de retour pour les plus riches en Inde. Lorsque les marchés financiers et l'économie vont bien, l'Inde peut produire un nombre de milliardaires beaucoup plus vite que la plupart des autres pays", a commenté Naazneen Karmali, responsable éditoriale de Forbes Asie.

"L'Inde n'a toutefois pas retrouvé encore son niveau de 2007, en terme de richesse et de nombre de milliardaires", a-t-elle précisé à l'AFP, rappelant qu'avant le début de la crise économique, l'Inde comptait 54 milliardaires avec des fortunes personnelles plus importantes.

Selon la liste 2009, le patron du conglomérat Reliance Industries, Mukesh Ambani, reste l'Indien le plus riche avec une fortune de 32 milliards de dollars qui a bondi de 54% par rapport aux 21 mds USD estimés l'an dernier.

Lakshmi Mittal, à la tête du géant sidérurgique ArcelorMittal, figure à la deuxième place avec une fortune de 30 mds USD, en hausse de 46% sur un an.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK