Incendies: Trump déclare l'état de catastrophe naturelle en Californie

Le président Donald Trump a déclaré mardi l'état de catastrophe naturelle en Californie, en proie à de gigantesques incendies qui ont déjà fait 15 morts et dévasté les régions viticoles du nord de San Francisco.

Le président américain "a ordonné que l'aide fédérale vienne assister les secours locaux dans les zones affectées par des feux de forêt, qui ont commencé le 8 octobre et sont encore en cours", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Le bilan s'est alourdi dans la journée de mardi à 15 morts, selon un décompte du Washington Post citant les services de secours qui s'attendent à ce que ce bilan augmente alors que 150 personnes n'ont pas encore pu être localisées.

Dans la petite ville de Calistoga, au coeur de la Napa Valley, célèbre pour ses vignobles d'exception, Ceebee Thompson décrit un spectacle digne de "Star Wars" comme "sur une planète où tout est brumeux et silencieux".

Le feu a changé de direction juste devant sa maison: "voir les flammes aussi près de nous, c'est vraiment déstabilisant", dit-elle. "Je ne veux plus jamais voir ça."

Des fumées couvrent les collines aux alentours de Los Angeles:

Images aériennes tournées de nuit près de Santa Rosa (Sonoma)

Source: Sonoma County Sheriff’s Office

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK