Incendies en Californie : un nouvel incendie de forêt menace des centaines d’habitations près de Los Angeles

Les résidents du comté de San Bernardino, à une centaine de km de Los Angeles (Californie), ont reçu l’ordre d’évacuer alors qu’un nouveau feu de forêt met en péril un millier d’habitants, a indiqué mercredi (heure locale) le service d’incendie de Californie, Cal Fire. Selon Cal Fire, environ 600 bâtiments sont menacés par les flammes.

En l’espace d’une journée, le brasier s’est propagé sur une superficie de 2 km². Les pompiers n’ont pas encore réussi à maîtriser l’incendie. Au moins 12 bâtiments de San Bernardino ont été détruits ou endommagés par les flammes, rapporte le Los Angeles Times. Des photos montraient des voitures incendiées et des pompiers sur le front dans la ville de Lytle Creek.


► ► ► À lire : Les forêts peuvent-elles se régénérer ?


L’ouest des États-Unis et le Canada sont en proie, depuis plusieurs semaines, à de vastes feux de forêt. L’incendie Dixie Fire, qui fait rage depuis la mi-juillet, a déjà brûlé 3005 km², selon Cal Fire. Une grande partie du brasier reste hors de contrôle, malgré des semaines de lutte contre les flammes.

Sur le même sujet...

Images du 19/08/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK