Incendies en Australie : des carottes larguées par hélicoptères pour nourrir les kangourous

Incendies en Australie : des carottes larguées par hélicoptères pour nourrir les kangourous
Incendies en Australie : des carottes larguées par hélicoptères pour nourrir les kangourous - © Twitter @Matt_KeanMP

Des carottes et des patates douces par kilos entiers littéralement tombées du ciel : c’est l’étonnant spectacle offert aux kangourous ces derniers jours. Alors que le pays est en proie à des incendies depuis plusieurs mois, la faune souffre. On estime que plus d’un milliard d’animaux ont péri dans les flammes qui ravagent l’Australie.

Ceux qui survivent peinent à trouver de quoi se nourrir sur des terres dévastées et recouvertes de cendres. Parmi les animaux concernés, on trouve les wallabies des rochers, qui raffolent des carottes (au point parfois de s’en prendre aux touristes comme nous le racontions en 2018)


►►► À lire aussi : Les Belges se mobilisent pour sauver les animaux australiens


 

Environ deux tonnes de légumes ont été déversées par hélicoptères et par avions ces derniers jours. Une opération menée à l’initiative du gouvernement de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Les pompiers australiens ont annoncé avoir réussi lundi à maîtriser le plus important "méga-feu" du pays qui était hors de contrôle depuis presque trois mois alors qu’un temps pluvieux est attendu.

Sujet JT du 12 janvier 2020: mobilisation pour les koalas australiens

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK