Hors des sentiers battus : le tour du monde commence sur les hauteurs du Pérou

Huaraz, retour du marché sous un soleil généreux
2 images
Huaraz, retour du marché sous un soleil généreux - © Pascale Sury

Bienvenue dans la Cordillère des Andes, mystérieuse et inspirante. La plus longue chaîne de montagnes du monde, dominée au Pérou par le Mont Huascaran et ses 6768 m d’altitude.

Nous posons nos sacs au pied de ces pics magnifiques, dans la petite ville d’Huaraz, le "Chamonix local", point de départ de multiples trekkings et camp de base de nombreux aventuriers.

C’est au cours de randonnées vertigineuses que nous rencontrerons les premiers témoins de notre tour du monde. Nous partons demain à leur rencontre en mode " coupé du monde " puisque les réseaux sont quasi inexistants…

D’ici là nous souhaitions vous présenter quelques compagnons de route. Certaines œuvres documentaires qui ont particulièrement affûté notre regard sur le monde et inspiré notre démarche. 

"En quête de sens", réalisé par Nathanaël Coste, Marc de la Ménardière. Les deux réalisateurs racontent l’histoire de leur voyage initiatique. Ces deux amis quittent tout pour un road movie en quête de sagesse, de solutions et de bon sens dans un monde frappé par la crise de 2008.

 

" Demain ", le documentaire à succès de Cyril Dion et Mélanie Laurent a marqué les esprits. Ce voyage positif à la recherche de solutions pour notre planète. Raconter une histoire qui fait du bien pour inspirer le changement et trouver une meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales que traversent nos pays.

 

" Les gardiens de la terre ", Rolf Winters et Renata Heinen embarquent toute leur famille en voyage. Le film est le récit du périple planétaire de cette famille désireuse de recueillir le savoir des derniers peuples vivant en harmonie avec leur environnement.

 

" Visages Villages ", la réalisatrice Agnès Varda et l’artiste urbain JR partent ensemble pour sillonner la France, loin des villes, en voyage avec un camion photographique. Ils vont à la rencontre des autres et de leur amitié !

" Minimalism. A documentary about the important things ", comment vivre mieux avec moins ? Rencontre avec Joshua et Ryan, fondateurs, ces deux amis qui se sont un jour débarrassés de tout le superflu matériel qui inondait leur vie. Ils partent à la rencontre de plusieurs adeptes de la simplicité issus de tous horizons.

A regarder sans modération ! Bonne découverte et à très bientôt pour vous partager nos premières rencontres, nos premières histoires du bout du monde.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK