Hong Kong rouvre ses bars et discothèques aux personnes vaccinées

La vie nocturne hongkongaise va reprendre son cours, le gouvernement ayant annoncé mercredi la réouverture dès jeudi - après des mois de fermeture - des bars, restaurants et discothèques pour les personnes vaccinées contre le coronavirus.

Seules les personnes qui ont reçu au moins une dose du vaccin pourront avoir accès aux bars et discothèques de la presqu'île, qui fermeront à 02h00. De leur côté, les restaurants devront limiter les groupes à maximum huit personnes, à condition que celles-ci aient reçu au moins une première injection. Auparavant, les restaurants n'étaient autorisés à recevoir que quatre convives par table.


A lire aussi: Combien de vaccinés contre le coronavirus en Belgique en date de ce 27 avril ? Le point en chiffres et graphiques


Les autorités espèrent que ces assouplissements permettront à l'horeca et au secteur de la nuit de se relever, après avoir été durement touchés par les mesures sanitaires.

Mercredi, 11,6% des 7,5 millions de Hongkongais s'étaient vu administrer au moins une première dose d'un vaccin anti-Covid. La pandémie de coronavirus y est sous contrôle: ces derniers temps, en moyenne deux nouveaux cas sont enregistrés chaque jour.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK