Haïti: la pluie détruit 300 tentes de sinistrés, 6 blessés

RTBF
RTBF - © RTBF

Six personnes ont été blessées en Haïti et plus de 300 tentes détruites lundi dans un camp de sinistrés du séisme au nord de Port-au-Prince après des inondations provoquées par des orages, a indiqué l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Des tentes ont été arrachées par une tempête qui a semé la panique au sein des 1300 familles du camp de Corail situé à une vingtaine de kilomètres de Port-au-Prince.

"Des débris emportés par la tempête ont fait six blessés parmi les 7000 résidents du plus grand camp de sans-abri de la capitale", a indiqué l'OIM dans un communiqué.

Près de 2000 personnes ont dû être évacuées pour trouver refuge sous d'autres tentes fournies par Médecins sans frontières (MSF) Pays-Bas et par l'OIM, a-t-on ajouté.

Des abris transitoires en bois sont en construction dans le camp pour remplacer les tentes, a précisé l'OIM.

Lundi, le gouvernement a marqué les six premiers mois après le séisme qui a ravagé Haïti le 12 janvier, faisant plus de 250 000 morts et 1,5 million de sans-abri, par une cérémonie du souvenir au palais présidentiel annonçant le lancement officielle de la phase de reconstruction.

Les organisations internationales qui interviennent en Haïti auprès des populations déplacées craignent une aggravation de la situation pendant la saison cyclonique qui s'étend de juin à novembre.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK