H. Clinton: les Etats-Unis restent "ouverts au dialogue" avec l'Iran

RTBF
RTBF - © RTBF

Les Etats-Unis restent "ouverts au dialogue" avec l'Iran pour résoudre le dossier de son programme nucléaire, affirme la secrétaire d'Etat Hillary Clinton dans un entretien au New York Times diffusé dimanche par le département d'Etat.

"Nous restons ouverts au dialogue. Mais ils savent ce qu'il ont à faire. Ils doivent rassurer la communauté internationale, en paroles et en actes, sur les objectifs de leur programme nucléaire", a-t-elle déclaré.

Les Etats-Unis accusent l'Iran de vouloir fabriquer une arme nucléaire, tandis que Téhéran affirme que son programme a des fins purement civiles et pacifiques.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 9 juin une résolution renforçant les sanctions internationales contre l'Iran. Cette initiative a été rapidement suivie par l'adoption de sévères sanctions unilatérales par les Etats-Unis et l'Union européenne.

Plus tôt dans la semaine, le président des Etats-Unis, Barack Obama, avait également laissé la porte ouverte à des négociations avec l'Iran, tout en estimant que les récentes sanctions contre la République islamique commençaient à porter leurs fruits.

 
Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK