Grande-Bretagne: Meghan a donné naissance à un garçon, annonce le prince Harry

L'épouse du prince Harry, Meghan, a donné naissance à un garçon, a annoncé le prince aux médias lundi. « Je suis très heureux d'annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé », a déclaré le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision à Windsor.

« Le travail a commencé pour la Duchesse aux premières heures ce matin. Le duc de Sussex était aux côtés de son Altesse Royale », avait indiqué quelques dizaines de minutes plus tôt Buckingham Palace dans un court communiqué, précisant qu'« une annonce serait faite bientôt ».  

Le bébé princier, fils de Harry, 34 ans, et de Meghan, ancienne actrice américaine de 37 ans, prend la septième place dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière son grand-père, le prince Charles, son oncle, le prince William, les trois enfants de celui-ci, George, Charlotte et Louis, et son père. Il est le huitième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, 93 ans, et du prince Philip, 97 ans.

Attendue fin avril ou début mai, la naissance semblait imminente, le palais de Kensington ayant annoncé vendredi que le prince Harry annulait en partie une visite prévue cette semaine aux Pays-Bas.  Le prince Harry et Meghan se sont unis le 19 mai 2018 en la chapelle St George du château de Windsor.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK