Golfe du Mexique: la tempête tropicale Karl devient un ouragan

La tempête tropicale Karl s'est transformée jeudi en ouragan au large des côtes mexicaines devenant ainsi le troisième ouragan qui balaye actuellement l'océan Atlantique et le golfe du Mexique, ont indiqué les météorologues américains du Centre national des ouragans (NHC).

Karl se trouvait jeudi à 15H00 GMT au nord de la péninsule du Yucatan, à 500 km à l'est-sud-est de Tuxpan, une ville de la cote est du Mexique. Classé en catégorie 1, sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq, il se déplace vers l'ouest à 19 km/h avec des vents allant jusqu'à 120 kmh.

Le gouvernement mexicain a émis une alerte ouragan pour la côte du golfe du Mexique entre les villes de Sola et Cabo Rojo, annonce le NHC.

Plus à l'est, dans l'Atlantique, l'ouragan Igor, de catégorie 4, et l'ouragan Julia, de catégorie 2, traversent l'Atlantique d'est en ouest sans menacer de zones habitées.


Belga

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK