Glissements de terrain et inondations en Turquie: 12 morts

Douze personnes ont été tuées et une autre a été portée disparue dans la région montagneuse du nord de la Turquie après des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles, ont déclaré vendredi les autorités.

"Il y a douze morts. Les équipes de secours recherchent une autre personne qui a disparu", a indiqué par téléphone à l'AFP un responsable de l'agence de gestion des catastrophes dans la province de Rize.

Les rivières ont débordé dans cette région de la côte de la mer Noire après la chute de pluies torrentielles jeudi en fin de journée, a précisé l'agence de presse turque Anatolia, citant les autorités locales.

Les victimes ont péri à Gundogdu, une ville de la province de Rize où les glissements de terrain ont entraîné l'effondrement de plusieurs immeubles, tandis que l'eau inondait les maisons et bloquait les routes. Parmi les personnes qui ont péri se trouvaient cinq membres d'une même famille et un garçon de sept ans.

Six personnes ont été dégagées des décombres, elles sont blessées mais leur vie n'est pas en danger, ont déclaré des responsables.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK