Gaza: quatre morts après l'écroulement d'un tunnel

RTBF
RTBF - © RTBF

Trois corps ont encore été découverts après l'effondrement d'un tunnel sous la frontière avec l'Egypte, qui avait fait un mort dimanche, portant le bilan de cet accident à quatre morts. Trois personnes encore portées disparues.

Les services de secours sont toujours à la recherche de trois autres personnes portées disparues dans ce tunnel de contrebande entre la bande de Gaza et l'Egypte, a-t-on précisé de source médicale.

Dimanche, elles avaient annoncé qu'un Palestinien de 33 ans avait été tué dans l'effondrement de ce tunnel et que six personnes ensevelies avaient été secourues.

Des accidents se produisent régulièrement dans ces tunnels construits sous la frontière entre le territoire palestinien et l'Egypte pour le trafic d'armes, de carburant et de marchandises.

Des tunnels indispensables

Israël affirme en avoir détruit des dizaines lors de l'offensive "plomb durci" menée sur Gaza l'hiver dernier contre le mouvement islamiste Hamas qui contrôle ce territoire palestinien. Mais les Palestiniens, pour qui ces tunnels sont les vaisseaux sanguins d'une économie parallèle et de subsistance, avaient annoncé qu'ils creuseraient de nouveaux tunnels dès l'arrêt des bombardements. 

La bande de Gaza est bouclée par Israël depuis que le Hamas en a pris le contrôle en juin 2007, lors d'un coup de force contre le Fatah du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

(T.N. avec Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK