Fusillade en Floride: l'officier armé, présent devant l'école, n'est pas intervenu

L'officier armé qui était présent sur le campus du Marjory Stoneman Douglas High School à Parkland au moment de la fusillade meurtrière a démissionné, a-t-il été annoncé lors d'une conférence de presse jeudi soir. 

Lorsque l'auteur de la fusillade, Nikolas Cruz, a ouvert le feu avec un fusil semi-automatique Ar-15 à la sortie des cours, un agent armé et en uniforme se trouvait devant le bâtiment où il s'est positionné, mais il n'est jamais entré à l'intérieur, comme le montrent les images des caméras de vidéo-surveillance.

Il est resté dehors pendant quatre minutes

D'après le shérif Scott J Israel, l'agent en question, Scott Peterson, savait pourtant pertinemment qu'un tireur se trouvait à l'intérieur du bâtiment mais il est resté dehors pendant quatre minutes alors que les coups de feu retentissaient dans l'école.

"C'est terrible, nauséabond. Il n'y a pas de mot", a commenté Scott J Israel pendant une conférence de presse jeudi soir, lors de laquelle il a annoncé avoir suspendu Scott Peterson sans paie. Ce dernier, proche de la retraite, a toutefois choisi de démissionner.

La fusillade en Floride a coûté la vie à 17 personnes dont 14 lycéens. Une dizaine d'autres ont été blessées.

 

Annonce de la démission de Scott Peterson par le shérif Scott Israel (anglais sous-titré):

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK