Fusillade à Utrecht : la police recherche un certain Gökmen Tanis, 37 ans

En début d'après-midi ce lundi, la police d'Utrecht a lancé un avis de recherche concernant un certain Gökmen Tanis, 37 ans, né en Turquie, en rapport avec la fusillade qui s'est déroulée le matin dans un tram, et qui a tué une personne. Il y a également plusieurs blessés.

On sait peu de choses sur le passé de Tanis. Selon le quotidien Algemeen Dagblad, le suspect a comparu le 4 mars devant un tribunal à Utrecht dans le cadre d'une affaire de viol.

Des unités spéciales de la police néerlandaise sont en action dans la Trumanlaan, à Utrecht, à quelques 500 m de la Place du 24 Octobre.

Des journalistes ayant pris place à la hauteur d'un bâtiment de 4 étages dans les environs de la Van Heuven Goedhartlaan ont été chassés.

Le croisement avec cette avenue a été ceinturé au moyen d'un cordon de police. Des policiers à cheval veillent à ce que personne n'entre dans la rue.

Sur les médias sociaux, on peut voir des images d'"un énorme déploiement de police" aux alentours de la Churchillaan, au coin avec la Beneluxlaan.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK