Fusillade à Strasbourg: la police diffuse un appel à témoins pour retrouver le suspect Cherif Chekatt

La police nationale a diffusé mercredi un appel à témoins pour retrouver l'auteur présumé de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, Cherif Chekatt, activement recherché depuis l'attaque qui a fait au moins 2 morts mardi soir.

"Individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même", met en garde la police nationale sur son compte Twitter, décrivant un individu de 1,80 m, de "corpulence normale" et appelant toute personne en possession "d'informations permettant de le localiser" à composer le 197.

 L'homme recherché est âgé de 29 ans et est fiché "S" (pour Sûreté de l'État) depuis 2016 pour radicalisation islamiste. L'assaillant, né à Strasbourg, est "un individu connu en droit commun pour beaucoup de délits autres que liés au terrorisme, il n'a même jamais été connu pour des délits liés au terrorisme", a indiqué le secrétaire d'Etat Laurent Nuñez.

L'auteur présumé de la fusillade a déjà séjourné un certain temps derrière les barreaux, notamment pour différents cambriolages, selon la justice allemande. Ainsi, en 2016 Chérif Chekatt a été condamné par un tribunal de Singen, une ville allemande de Bade-Wurtemberg, à deux ans et trois mois de prison pour avoir cambriolé un cabinet dentaire à Mayence et une pharmacie à Engen.

Fusillade à Strasbourg: le suspect plusieurs fois condamné pour des cambriolages

L'auteur de l'attaque, qui a fait trois morts et treize blessés mardi soir à Strasbourg, est toujours en fuite mercredi, traqué dans une ville sous le choc après une attaque meurtrière contre son marché de Noël. "Le tireur est toujours recherché. Il a...

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK