Fusillade à Las Vegas: Didier Reynders se dit choqué

Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, s'est dit choqué par l'attentat commis dimanche à Las Vegas. Il a transmis ses condoléances au gouvernement américain.

Le ministre condamne cette fusillade avec force et salue la réaction rapide des services d'ordre et de secours. "Leur intervention a permis de mettre fin à cette attaque qui aurait pu coûter des vies supplémentaires", a-t-il ajouté.

M. Reynders rappelle que la Belgique continue à s'engager sur la scène internationale pour la lutte contre toutes les formes de terrorisme et de violence.

Pas de Belges parmi les victimes

Les Affaires étrangères n'ont à l'heure actuelle aucune indication que des Belges figurent parmi les victimes de la meurtrière perpétrée à Las Vegas qui a fait au moins 50 morts, a indiqué lundi un de leurs porte-parole, Mathieu Branders, à l'agence Belga.

Un Américain sexagénaire a tué au moins 50 spectateurs d'un concert en plein air dimanche soir, vers 22h00 locales (lundi 07h00 HB) à Las Vegas, commettant la pire fusillade de l'histoire moderne des Etats-Unis. Perché dans l'hôtel Mandalay Bay adjacent, surarmé, il s'est apparemment suicidé avant que les policiers ne l'atteignent.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK