Fusillade à El Paso: des mamans manifestent devant la Maison Blanche pour un contrôle des armes à feu

Fusillade à El Paso: des mamans manifestent devant la Maison Blanche pour un contrôle des armes à feu
Fusillade à El Paso: des mamans manifestent devant la Maison Blanche pour un contrôle des armes à feu - © SPENCER PLATT - AFP

Plusieurs centaines de mères de famille et membres du collectif "Moms Demand Action" se sont rendues devant la Maison Blanche ce samedi soir pour réclamer un véritable contrôle de la vente d'armes à feu, à la suite d'une nouvelle tuerie responsable de 20 morts à El Paso (Texas).

"À qui est cette maison ? C'est notre maison !", scandaient de nombreuses mamans rassemblées autour de la Maison Blanche. "Congrès de lâches", pouvait-on lire sur les panneaux des manifestantes.

Selon le Washington Post, l'association "Moms Demand Action" donnait une conférence annuelle dans les environs. Lorsque la nouvelle d'une tuerie au Texas est tombée, "l'atmosphère et l'ambiance de la salle a complètement changé", a expliqué Amber Gustafson, l'une des organisatrices. C'est donc spontanément que tout le monde a décidé de se rendre devant la résidence du président Donald Trump. Une minute de silence a notamment été tenue.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK