France: une fillette de 5 ans enlevée par un homme passé par la fenêtre ouverte

Dans la nuit de mardi à mercredi, entre 2h30 et 3 heures du matin, une petite fille âgée de 5 ans a été brièvement enlevée à Bellerive-sur-Allier, dans l'Allier, en France. Un homme s'est introduit par la fenêtre de sa chambre, laissée ouverte à cause des températures actuellement très élevées.

L'individu "l'a ensuite entraînée une dizaine de mètres plus loin dans un jardin privatif" a expliqué le procureur de la République de Cusset, Éric Mazaud, cité par Le Figaro.

"L'auteur s'est introduit dans le domicile familial par une porte-fenêtre laissée ouverte et en présence des parents qui dormaient. L'individu a extrait la fillette de sa chambre et l'a entraînée dans la rue Grenet où ses pleurs et ses cris ont été entendus par des voisins."

"Il sortait d'une impasse en réajustant son pantalon"

Une riveraine a témoigné au journal régional La Montagne : "J'ai entendu un enfant pleurer, dit-elle. Je me suis levée et je suis allée à ma fenêtre. J'ai crié 'Où es-tu ? Où es-tu ?'. À ce moment-là, j'ai vu un homme. Il sortait d'une impasse en réajustant son pantalon. Il est parti en courant dans la direction de la rue Fernand-Auberger".

La fillette a été retrouvée "en état de choc" et a été examinée par un médecin à l'hôpital de Vichy. "On attend le retour de ces expertises médico-légales, a encore indiqué le procureur. Mais nous avons des éléments pour penser que le mobile était d'ordre sexuel, mais il est probable que l'individu ne soit pas parvenu à ses fins."

Prendre les témoignages avec une "extrême précaution"

Il faudra "déterminer s'il y a eu attouchements à caractère sexuel, agression sexuelle, tentative de viol ou viol", précise-t-il encore. Les témoignages récoltés doivent également être pris, avec une "extrême précaution", ajoute le procureur, en raison de leurs "divergences".

Jeudi matin, l'homme n'avait toujours pas été interpellé par les forces de l'ordre. Il est activement recherché.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK