France : un train de banlieue se couche sur la voie en région parisienne, 7 blessés

Sept personnes ont été légèrement blessées mardi matin lorsque trois voitures d'un train de banlieue se sont couchées sur les voies en raison d'un glissement de terrain dû aux intempéries qui frappent la région parisienne, a annoncé la ministre française des Transports Elisabeth Borne.

Ce glissement de terrain sur la ligne du RER B (réseau ferré régional) s'est produit entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay, à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, a précisé Mme Borne sur la radio Franceinfo.

"Un glissement de terrain (...) a conduit à trois voitures couchées sur les voies. Heureusement, il n'y a que sept blessés légers, qui ont été pris en charge", a déclaré la ministre.

"Peu avant 5h00, entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette, l'affaissement d'un talus à la suite des intempéries a occasionné une sortie de voie du train, lequel s'est couché partiellement sur la chaussée", a précisé un porte-parole de la RATP, la Régie autonome des transports parisiens.

La préfecture du département de l'Essonne, dans lequel l'accident a eu lieu, a confirmé que sept personnes avaient été légèrement blessées dans cet accident.

Des autocars de substitution ont été mis en place, a indiqué la RATP, selon qui de nombreuses perturbations sont recensées sur le réseau RER ailleurs en Île-de-France.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK