France: un migrant érythréen meurt écrasé près de Calais, 4e en un an

Calais, novembre 2017 : des migrants errent toujours dans la ville française.
Calais, novembre 2017 : des migrants errent toujours dans la ville française. - © PHILIPPE HUGUEN - AFP

Un Erythréen est mort vendredi matin près de Calais, port français qui fait face aux côtes britanniques, portant à quatre le nombre de décès de migrants dans cette région depuis le début de l'année.

Le migrant a été écrasé par la cargaison du camion dans lequel il était monté vers 7h00 (06h00 GMT) sur une autoroute à quelques kilomètres de Calais.

Le chauffeur, de nationalité roumaine, a perdu le contrôle pour des raisons encore indéterminées de son véhicule transportant des rouleaux de papiers de plusieurs tonnes, qui s'est renversé dans le fossé, selon les autorités

14 morts en 2016, 18 en 2015

Le migrant, un Erythréen de 31 ans, est mort écrasé à l'intérieur de la remorque par la cargaison, selon les sapeurs-pompiers, portant à quatre le nombre de décès de migrants à Calais et ses environs en 2017.

Selon un décompte de la préfecture du département du Pas-de-Calais, 14 migrants sont morts en 2016 et 18 en 2015.

Désireux de rejoindre l'Angleterre, ils tentent régulièrement de monter dans des camions qui prennent les car-ferries partant des ports du nord de la France pour Douvres.

Dans la nuit du 21 au 22 décembre, un migrant afghan est mort après avoir été percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de Calais.

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK