France: un incendie a ravagé le camp de migrants de Grande-Synthe

France: un incendie a ravagé le camp de migrants de Grande-Synthe
France: un incendie a ravagé le camp de migrants de Grande-Synthe - © PHILIPPE HUGUEN - AFP

Un incendie s'est déclaré lundi dans le camp de migrants de Grande-Synthe, dans la banlieue de Dunkerque dans le nord de la France, indiquent divers médias français.

Selon Le Monde, il était toujours en cours à minuit dans la nuit de lundi à mardi et les autorités locales ont constaté que le site, sur lequel des cabanons en bois étaient érigés, était quasi entièrement détruit.Plus d'un millier de migrants, 1500 selon certains médias, logeaient dans ce camp.

L'incendie aurait débuté à la suite d'une bagarre entre un groupe d'Afghans et un groupe de Kurdes. Cette rixe avait nécessité l'intervention de CRS en fin de journée, à l'aide de grenades lacrymogènes et d'une grenade de désencerclement, indique Le Parisien.

Malgré la dispersion des bagarreurs, dont quatre personnes emmenées vers un centre hospitalier, la situation était toujours tendue dans la soirée et durant la nuit.

Toujours selon Le Parisien, trois personnes parmi les quatre blessés pris en charge au centre hospitalier de Dunkerque souffraient de blessures par arme blanche.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK