France: Pourquoi Brigitte Macron est-elle apparue le bras en écharpe ?

France: Pourquoi Brigitte Macron est-elle apparue le bras en écharpe ?
2 images
France: Pourquoi Brigitte Macron est-elle apparue le bras en écharpe ? - © AFP

Elle s'est faite discrète durant tout l'été, recluse, au côté de son président de mari, au fort de Brégançon, dans le sud de la France. D'où l'étonnement général, samedi soir, lorsque Brigitte Macron est apparue le bras droit en écharpe.

Blessée, elle n'en garde pas moins ce sourire communicatif qui la caractérise. Lors d'un "pot de l'amitié", venant ponctuer la cérémonie des 75 ans de la libération de la commune de Bormes-les-Mimosas, dans le Var, Brigitte Macron a capté l'attention de la foule. Et pour cause, la première dame, jamais loin de son mari, le président français Emmanuel Macron, est apparue avec le bras droit en écharpe. Une attelle noire tranchant avec le blanc immaculé de sa robe.

Une méchante chute sur un bateau

Qu'a-t-il bien pu arriver à l'ancienne professeure de lettres aujourd'hui âgée de 66 ans ? Très vite, les médias hexagonaux ont donc mené leur petite enquête. Et c'est au Journal du Dimanche qu'on doit ce "scoop". Brigitte Macron s'est luxé l’épaule lors d’une chute sur un bateau ce vendredi. L'attelle est donc là pour immobiliser l'articulation. Cette immobilisation dure en moyenne 3 semaines. 

Mais cette mésaventure, fort heureusement arrivée quasiment au terme des congés estivaux que s'accorde le couple présidentiel français, n'a pas empêché la première dame de se livrer à un long bain de foule. À 21h30, le couple était encore en train de faire des selfies avec les personnes présentes. Parmi elles: un ancien élève de Brigitte Macron que celle-ci est venue chaleureusement saluer.

Fin des vacances pour les Macron

Ce lundi sonnera officiellement la fin des vacances pour les Macron. Vladimir Poutine est attendu ce jour là au Fort de Brégançon, la résidence d'été des présidents français. Mercredi, Emmanuel Macron sera de retour à Paris pour le conseil des ministres de rentrée à l'Elysée, avant d'officier vendredi comme hôte du G7, ce sommet qui réunit chaque année les grandes puissances mondiales, et qui se tiendra deux jours durant dans la station balnéaire de Biarritz, dans le sud-ouest de la France.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK