France: Lilliane Bettencourt a été interrogée chez elle

RTBF
RTBF - © RTBF

Dans l'affaire Bettencourt et ses multiples méandres, des auditions importantes ont lieu cette semaine. Lundi, c'est au tour de Lililane Bettencourt d'être interrogée. Le ministre Eric Woerth et sa femme Florence devraient également être entendus.

L'audition de Liliane Bettencourt par les policiers de la brigade financière à son domicile de Neuilly (Hauts-de-Seine) a débuté vers 11 heures et s'est terminée à 13h15 a-t-on appris lundi de source proche du dossier. Les bureaux de son secrétaire ont ensuite été perquisitionnés.

Selon son avocat, Me Kiejman, qui n'a pourtant pas pu y assister, l'audition a été "courtoise", a rapporté, le premier, le journaliste de France 2 Amaury Guibert sur Twitter.

Liliane Bettencourt a été questionnée sur les deux comptes qu'elle détient en Suisse, dotés de plusieurs dizaines de millions d'euros, des avoirs "en cours de régularisation", assure son entourage.

Selon Me Kiejman, les enquêteurs l'ont par ailleurs interrogée sur le statut de l'île d'Arros (Seychelles), détenue par la milliardaire via une fondation au Liechtenstein. "Nous avons indiqué aux policiers que nous allions leur remettre une note précisant mieux le statut juridique de l'île", a indiqué l'avocat.

L'héritière de L'Oréal, âgée de 87 ans, a également été entendue sur "ses relations avec Eric Woerth" et sur les déclarations de son ex-comptable, Claire Thibout.

 

T.N. avec Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK