France: Jean-Marie Le Pen légèrement blessé dans l'incendie de sa maison

France:  Jean-Marie Le Pen légèrement blessé dans l'incendie de sa maison
France: Jean-Marie Le Pen légèrement blessé dans l'incendie de sa maison - © FRANCK PENNANT - BELGAIMAGE

Le fondateur du parti français d'extrême droite Front national, Jean-Marie Le Pen, a été légèrement blessé en voulant échapper aux flammes lors d'un incendie accidentel qui s'est déclaré lundi à son domicile près de Paris, a-t-on appris auprès de son entourage.

"Il s'agit d'un départ de feu accidentel qui a pris vraisemblablement dans le conduit de la cheminée sur laquelle travaillait un ouvrier" à la mi-journée dans la maison de Rueil-Malmaison, a relaté à l'AFP une source policière.

"La maison a brûlé, mon père était à l'intérieur. Il est blessé au visage, mais il n'y a rien de grave, rien d'inquiétant", a déclaré à l' AFP la fille de Jean-Marie Le Pen et présidente du Front national (FN), Marine Le Pen.

M. Le Pen, 86 ans, "s'est réfugié sur la terrasse" et "est tombé en voulant échapper aux flammes", a expliqué une autre source.

Jean-Marie Le Pen et son épouse Jany ont été pris en charge par les pompiers, mais leur état ne nécessite pas une hospitalisation, a-t-on précisé dans l'entourage du président d'honneur du FN.

Jean-Marie Le Pen a fondé le Front national en 1972 et est resté à la tête du parti jusqu'en 2011, avant de céder les rênes à sa fille. Le FN a depuis accumulé les succès électoraux, allant jusqu'à se hisser à la première place lors du scrutin européen l'an dernier.

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK