Election présidentielle en France : qui sont les candidats déclarés ou pressentis ? (infographie)

Le 10 avril 2022, les Françaises et les Français sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président ou leur nouvelle présidente. Qui succédera à Emmanuel Macron ? Le nom du futur ou de la future locataire de l’Elysée figure-t-il dans la liste ci-dessous ? Réponse à l’issue du deuxième tour fixé au 24 avril 2022.

Ils sont pour l’instant une trentaine à se déclarer ouvertement candidat. D’autres laissent planer le doute. Parmi eux, Eric Zemmour et… Emmanuel Macron lui-même.

La liste que nous présentons ici n’est bien sûr pas exhaustive et est susceptible d’évoluer dans les prochaines semaines. Les médias français ne sont d’ailleurs pas tous d’accord. Le journal Le Monde identifie 33 candidats quand France Info en compte 40.


►►► À lire aussi : Rencontres littéraires ou meeting de campagne ? Quand Eric Zemmour se prépare à la Présidentielle française


Une chose est sûre : pour être officiellement dans la course, il faudra réunir les 500 parrainages auprès d’élus de différents niveaux de pouvoirs dans 30 départements différents. Date limite de remise des signatures : six semaines avant le premier tour, ce qui nous amène aux alentours du 4 mars 2022.

Notre infographie vous permet de sélectionner les profils en fonction de différents critères : homme, femme, tendance politique… Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de la campagne électorale et des déclarations ou abandons des différents candidats.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK