Flavie Flament confirme que David Hamilton est bien son violeur

Une des nombreuses modèles shootées par David Hamilton
Une des nombreuses modèles shootées par David Hamilton - © Tous droits réservés

Flavie Flamant révélait dans son livre "La Consolation" avoir été violée à l’âge de 13 ans par un photographe mondialement connu, sans mentionner son nom. Thierry Ardisson ne n'est pas fait prier pour accuser publiquement David Hamilton durant son émission "Salut les terriens". La vidéo, bien que censurée, a alors été relayée sur les réseaux sociaux et fait le tour du web.

Flavie Flamant a longtemps refusé de prononcer le nom de son bourreau publiquement. Le délai de prescription étant dépassé, en plus d'être une victime, elle pourrait, être accusée de diffamation. Elle a affirmé publiquement dans une interview exclusive à l'Obs que le sulfureux Britannique était bien son violeur. 

D'autres femmes brisent le silence

L’Obs a depuis, recueilli d’autres témoignages. Deux nouvelles victimes accablent le photographe David Hamilton. Elles auraient également été violées au Cap d’Agde au milieu des années 80. Une troisième victime a également contacté l'Obs par téléphone. L'agression sexuelle aurait eu lieu cette fois ci au domicile du sulfureux photographe à Ramatuelle.

Flavie Flament se dit soulagée que d’autres femmes sortent de l’ombre. Les témoignages la conforte dans sa démarche et elle lance un appel pour que la parole se libère.

"Ça change tout de pouvoir partager une douleur, de ne pas être la seule, un cas isolé. D’autres femmes ont vécu ce traumatisme. Libérer ma parole mais également celles des autres est nécessaire. La féminité et l'innocence ont été piétinées. Ensemble on pourra se consoler, agir et être entendue. Libérer la parole et libérer les victimes."

L’intéressé, désormais âgé de 83 ans, a réagi dans un communiqué. Il se dit particulièrement indigné par l’absence totale de respect de sa présomption d’innocence et a précisé qu’il ne commentera pas plus amplement les comportements criminels qui lui sont imputés par certains et desquels il n’a jamais été l’auteur.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h