Film anti-islam: la famille du producteur du film part se cacher

Les journalistes encerclent la maison du producteur à Cerritos
Les journalistes encerclent la maison du producteur à Cerritos - © JOE KLAMAR (AFP)

La famille de Nakoula Basseley Nakoula, le producteur du film islamophobe "L'innocence des musulmans", a été emmenée lundi par la police vers un lieu inconnu pour rejoindre ce dernier, disparu depuis samedi, et se cacher, ont annoncé les forces de l'ordre.

"Ils ont estimé qu'il serait plus sûr pour eux d'aller là où ils sont partis pour mener une vie normale", a déclaré sur la chaîne ABC News Steve Whitmore, porte-parole des services du shérif.

"Tout ce que nous avons fait, c'est de les emmener là où est M. Nakoula. Ils m'ont dit que pour le moment et dans le futur immédiat, au cours des prochaines semaines et des prochains mois, ils ne retourneraient plus à cette adresse" de Cerritos, dans la banlieue sud de Los Angeles, où ils vivaient jusqu'à présent, a poursuivi Steve Whitmore.

Depuis une visite rendue samedi à son agent de probation, Nakoula Basseley Nakoula, 55 ans, condamné en 2009 pour fraude bancaire, n'a plus été vu.

Avant l'aube lundi, des policiers ont escorté quatre membres de la famille de Nakoula Basseley Nakoula hors de leur maison, le visage caché. De nombreux journalistes avaient pris place devant leur maison depuis qu'a été révélé l'implication de Nakoula Basseley Nakoula dans la production de "L'innocence des musulmans", qui suscite depuis plusieurs jours des manifestations violentes dans le monde musulman.

Belga

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK