FAO: déclaration pour éradiquer la faim dans le monde

RTBF
RTBF - © RTBF

Les dirigeants réunis à Rome pour le sommet de la FAO se sont fixé pour "objectif stratégique" d'"éradiquer la faim dans le monde", notamment par un renforcement des financements à l'agriculture, dans une déclaration finale adoptée lundi.

"Nous chefs d'Etat et de gouvernement (...) sommes rassemblés à Rome dans le cadre du sommet mondial sur la sécurité alimentaire pour prendre d'urgence des mesures en vue d'éradiquer la faim dans le monde", affirme dans son préambule la déclaration finale adoptée dès le premier jour des travaux.

Plusieurs dizaines de dirigeants du monde entier, mais pas ceux du G8, sont réunis de lundi à mercredi au siège de l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour le sommet sur la sécurité alimentaire.

Les dirigeants se sont fixés plusieurs "objectifs stratégiques" mais sans chiffrer leurs engagements dans ce domaine.

Ils ont ainsi décidé de "veiller à ce que des mesures urgentes soient prises (...) pour réduire de moitié respectivement le pourcentage et le nombre de personnes souffrant de la faim et de la malnutrition d'ici à 2015", même si les experts estiment que cet objectif n'est pas réalisable dans ce délai.

 

Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK