Facture d'hôtel salée pour les Australiens de retour à Sydney et placés en quarantaine à leurs frais

Facture d’hôtel salée pour les Australiens de retour à Sydney et placés en quarantaine à leurs frais
Facture d’hôtel salée pour les Australiens de retour à Sydney et placés en quarantaine à leurs frais - © Michael Dunning - Getty Images

Les Australiens qui atterriront à Sydney à partir du 18 juillet devront s’acquitter de 3000 dollars locaux (environ 1850 euros) pour leur séjour forcé de 14 jours dans un hôtel, a annoncé dimanche la province de Nouvelle-Galles du Sud. Le prix sera de 1000 dollars supplémentaires pour un conjoint et de 5000 dollars pour une famille de quatre.


►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus


Les frais étaient jusqu’à présent pris en charge par les autorités provinciales, ce qui leur a déjà coûté plus de 50 millions de dollars australiens.

Elles estiment désormais que les habitants ont eu suffisamment de temps pour rentrer. Sydney est la principale porte d’entrée du pays pour les vols internationaux, d’autant plus que l’aéroport de Melbourne est actuellement fermé en raison du confinement imposé dans la région. Le nombre d’Australiens autorisés à rentrer chez eux via une liaison transfrontalière a été réduit à 4000 par semaine, a annoncé vendredi le Premier ministre Scott Morrison.

Melbourne reconfine 5 millions de personnes (JT du 09/07/2020)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK