Extension des zones d'exclusion des drones autour des aéroports britanniques

Extension des zones d'exclusion des drones autour des aéroports britanniques
Extension des zones d'exclusion des drones autour des aéroports britanniques - © MANJUNATH KIRAN - AFP

Les drones sont désormais interdits dans un rayon de cinq kilomètres autour des aéroports au Royaume-Uni, contre un kilomètre auparavant, selon une loi adoptée après des incidents qui avaient fortement perturbé le trafic aérien et promulguée mercredi.

Cette loi donnera également à la police "de nouveaux pouvoirs pour lutter contre ces drones et autres petits appareils sans pilote, y compris pour accéder aux données électroniques stockées sur un drone", a déclaré dans un communiqué la secrétaire d'Etat à l'Aviation, Liz Sugg.

Peu avant Noël, l'aéroport londonien de Gatwick avait connu de fortes perturbations du trafic, causées par plusieurs signalements de drones. Un millier de vols avaient été annulés ou détournés entre les 19 et 21 décembre, affectant 140.000 voyageurs.

En janvier, le trafic à l'aéroport londonien d'Heathrow, le plus fréquenté d'Europe, avait été brièvement perturbé à son tour à la suite d'un signalement de drone, qui l'avait contraint à suspendre des vols au départ durant une heure environ.

 

 

Archives: Journal télévisé 20/12/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK